Monléon Magnoac : La pierre et la terre du Magnoac à l’honneur à la Chapelle des Pénitents blancs

Les artistes sculpteurs invités par Josette Francazal de la MJC à la chapelle des pénitents, lors du vernissage de l'exposition vendredi 13 août.
Les artistes sculpteurs invités par Josette Francazal de la MJC à la chapelle des pénitents, lors du vernissage de l'exposition vendredi 13 août.

Dans la salle de la chapelle des Pénitents blancs, lieu de culture emblématique du village de Monléon, les sculptures des huit artistes de la région invités par Josette Francazal (elle-même exposante), présidente de la MJC, sont mises en lumière d’impeccable façon. Lors du vernissage de l’exposition « Terre et pierre du Magnoac » vendredi 13 août, en présence du maire Gérard Barthe, du conseiller départemental Bernard Verdier et d’autres personnalités locales, les artistes ont présenté leurs œuvres et discuté avec le public admiratif du talent de chacun.

L’invité d’honneur, Marie Pénétro, de Lombez, a remercié la présidente et son équipe pour l’organisation sans faille et l’accueil chaleureux, en son nom et celui de Laurent Dugoujon, Aimée Danizan, Valérie Gimenez, Gilbert Lahille, MartineTombelle, Bernard Hugand. Les mandalas d’Eric Oliva apportaient eux aussi leur touche de sérénité et d’équilibre à l’ensemble. Le maire Gérard Barthe a constaté avec bonheur l’engouement pour cette exposition, malgré la conjoncture difficile. Il a rappelé le parcours de cette chapelle, autrefois en ruine mais ressuscitée grâce à un combat de longue haleine des élus, déterminés à en faire le lieu de vie et de culture qu’elle est devenue. La soirée s’est agréablement prolongée autour d’un verre et d’un buffet roboratif offert par les organisatrices, dans le jardin de la chapelle.

A voir jusqu’au dimanche 22 août, de 15h à 19h, chapelle des pénitents blancs, Monléon Magnoac.

.">mairie-monleonmagnoac@orange.fr.

Mots-clés :

Articles en relation :