Après avoir célébré fin juillet, avec un franc succès à la clé, le premier anniversaire de son marché mensuel, Labarthe-Inard vient de faire, ce vendredi 13 août, un nouveau tabac avec son premier marché de nuit.
A la différence du marché de chaque dernier dimanche matin du mois, réservé, lui, aux seuls producteurs, celui-ci, nocturne, était ouvert à tous et nombre de professionnels, mis au courant par le bouche à oreille de la bonne renommée et de la sympathique ambiance qui règnent dans ces rendez-vous inardais, étaient venus s’ajouter aux habituels exposants pour, au final, une rue des Pyrénées bordée, de l’épicerie à l’ancien salon de coiffure, de près de 50 étals divers et variés. Pass sanitaire pour la restauration sur place oblige, les traiteurs n’avaient pas pu être placés au milieu de ce ruban de commerçants et créateurs qui, la nuit tombée, s’est éclairé. Ils avaient dû être regroupés sur la place principale du village jouxtant la rue. Mais ils ne s’en plaindront sûrement pas puisqu’ils y ont servi plus de 450 repas. Plus de 450 repas, et tout le monde n’a, hélas, pas pu être servi, c’est dire le nombre de chineurs et flâneurs qui étaient présents ce soir-là !
On se retrouve le dimanche 29 Août
Ayant ainsi vu le temps d’une agréable soirée d’été de nombreux visiteurs affluer , cette charmante bourgade commingeoise prépare déjà activement, pour clore ses festivités estivales, son prochain marché mensuel qui se tiendra le dimanche 29 août. Le marché de Labarthe-Inard, essayant de toujours se réinventer, en plus de ses producteurs et artisans fidèles, une animation originale y sera présente : La Goulotte Occitane, guinguette ambulante qui tout au long de l’été, de village en village, de Comminges en Barousse, a proposé son choix de plateaux de la charcuterie du Cagire et de la fromagerie du Mont-Royal, de bières des brasseries artisanales locales, de vins d’Occitanie, y achève en effet sa tournée. Elle ouvrira même dès samedi, à 16h, son service de dégustation (bien évidemment dans un total respect des contraintes sanitaires). S’ensuivra un concert à 20h.
Que de raisons d’aller faire un tour à Labarthe-Inard ce week-end !