L’activité en 2020 fut perturbée aussi pour l’association de loisirs l’Echiquier de la Gesse, en raison des confinements successifs et des consignes sanitaires drastiques. L’assemblée générale a eu lieu mercredi 15 septembre et le président Dominique Verrier a dressé le bilan de l’année écoulée, devant les joueurs d’échecs réunis dans la salle des associations de Boulogne.
Seulement 13 séances en présentiel ont pu se tenir sur la saison. Les cours de perfectionnement mensuels ont été réduit à une seule séance. Malgré les difficultés, certains parmi les 12 membres de l’association ont pu se rencontrer via les écrans d’ordinateur sur des sites de jeu en ligne.
Le président sortant et le trésorier Arnaud Jonquet ont été réélus. Le comité directeur est renouvelé à l’identique.
Le club, qui ne souhaite pas s’affilier à la Fédération française d’Echecs (FFE), dispose d’un site internet. Il est ouvert tous les mercredis de 15h30 à 20h. Si de nouveaux adhérents, travaillant en journée, se manifestent, il sera étudié la possibilité de prolonger les séances en soirée, selon la disponibilité de la salle.
La tenue d’un tournoi interne est soumise à des conditions plus favorables, afin de ne jouer que sur un seul échiquier et une pendule (actuellement la distanciation impose de jouer sur un échiquier personnel). Au printemps, un stand sur le marché le mercredi matin permettra de mieux faire connaître le club.
Cotisations 15€ adultes, 10€ jeunes.
Contact 06 80 07 24 70 ou 06 60 73 22 72