L’AG du tennis Club Saint-Gaudinois

Tout à son aise et toujours animé de la même passion, c’est avec beaucoup de discernement que Michel Burnet, président du Tennis Club Saint-Gaudinois, a une nouvelle fois animé l’assemblée générale annuelle de son club vendredi soir, entouré des membres de son bureau et des élus, Jean Yves Duclos et Eric Heuillet venus supporter une des associations sportives les plus actives de la ville.

Le président Burnet a présenté des chiffres, déploré une baisse cette année de 26 licences adultes tout en saluant une augmentation significative de l’adhésion des plus jeunes, résultantes a-t-il expliqué du plan de relance de la FFT et de l’implication des éducateurs qui sont intervenus dans les écoles de Landorthe, de Valentine et de Ste Thérèse.

« Durant la longue période de restrictions sanitaires, explique le président, les fermetures administratives se sont succédé. Seuls les mineurs ont d’abord été autorisés à jouer sur les courts intérieurs, puis plus personne. A l’extérieur, les terres battues étaient en pleine rénovation. Le club était à l’arrêt total, les éducateurs en activité partielle. Quand la reprise a été possible, on a pu aller jouer en mode loisir sur les deux courts de Landorthe. Le club a fait le choix de rembourser les adhérents qui le souhaitaient. Lorsque nos courts ont été remis en état, la reprise des cours a été possible et on a fonctionné normalement ».

Les deux éducateurs Florent Serre et Jérémie Euphrasie ont gagné de nouveaux horizons et oint été remplacés par Florian Martelli et Paul Juffraut.

Au niveau sportif, privé de compétition, le club a signé une saison blanche. Seul l’open engie, le tournoi international féminin, a pu se dérouler à huis clos et se clore avec la victoire de la Française Clara Burel.

 

Mots-clés :

Articles en relation :