Aurignac : Au musée de l’Aurignacien, « Histoire(s) à creuser », une expo photos-sons

Alexandra Serrano photographe et Simon Pochet créateur de son, ont accompli un travail artistique exposé au musée de l'Aurignacien à partir du 9 octobre.
Alexandra Serrano photographe et Simon Pochet créateur de son, ont accompli un travail artistique exposé au musée de l'Aurignacien à partir du 9 octobre.

Du samedi 9 octobre jusqu’au dimanche 5 décembre, le Musée de l’Aurignacien accueille la restitution de la résidence d’artistes, qui s’est déroulée en septembre 2020. En partenariat avec la DRAC, le Conseil Départemental, le musée de l’Aurignacien, le CNRS Occitanie Ouest et le laboratoire Traces, Alexandra Serrano, photographe plasticienne, et Simon Pochet, créateur sonore et documentariste, ont mené un projet associant photographie et archéologie à Aurignac. Ils sont intervenus sur le site de fouilles, à l’abri préhistorique, où Mathieu Lejay, géoarchéologue et Lars Anderson, préhistorien, ont travaillé à cette période.
Mêlant la photographie et le son, l’exposition intitulée « Histoire(s) à creuser » est issue du travail de terrain de ce duo d’artistes. Elle prend la forme d’une enquête artistique participative, sur le thème de l’archéologie et le rapport qu’habitants et scientifiques entretiennent avec cette discipline et le site d’Aurignac. Disséminées dans les salles du musée, les créations viennent dialoguer avec les collections permanentes.

Compris dans le prix d’entrée du musée ;
Informations : 05 61 90 90 72

Mots-clés :

Articles en relation :