Arnaud Montebourg, vient de lancer sa campagne pour les élections présidentielles de 2022 dans notre Département.
Ce Jeudi 30 septembre, jour de marché de plein vent, il était accueilli dans la ville de Carbonne par son ami Gérard Roujas, Sénateur Honoraire, Marie Caroline Tempesta, conseillère Régionale et Denis Turrel, Maire de la ville, Président le la communauté des communes du Volvestres.
En cette matinée humide, peu propice à une grande affluence sur le marché, le candidat Montebourg a parcouru les rues commerçantes et conversé avec les passants et les commerçants.
En fin de matinée, Monsieur Montebourg a tenu un discours place de la République devant une trentaine de personnes.
Pour lui un constat s’impose : notre pays est dépassé dans plusieurs domaines par nos plus proches voisins européens.
Il présentait alors les grandes lignes de son projet pour la France.
Pour lui tout passe par la ré industrialisation du pays, ce qui créerait de l’emploi. Plus de salariés donc plus de cotisations ce qui permettrait de ne pas modifier les régimes retraite. Il affirmait être conscient, comme bien d’autres acteurs sociaux et patronaux, qu’une hausse des salaires était inéluctable. Il rappelait son attachement à la souveraineté Nationale et sa préoccupation de la sécurité du territoire, des biens et des personnes.
Pour conclure, il répondait à quelques questions du public.
Avant de quitter Carbonne, il remerciait les personnes présentes en les incitant à se joindre à sa « Remontada » de la France.