Racing XIII, les Australiens sont arrivés

Ils sont là,

Contactés, espérés, attendus, ils sont enfin arrivés. La longue démarche des dirigeants du racing XIII n’est pas restée vaine. Entre contacts, appels téléphoniques, démarches administratives, demandes de visas, il a fallu batailler. Enfin le projet de renforcer la nouvelle équipe cette année de deux fers de lance australiens a pris corps. Ils sont arrivés mardi, ils sont là.

Et il fallait les voir, ces deux gaillards, écarquiller les yeux, sourire en découvrant la pelouse du Saudet. A peine descendus de l’avion après plus de 24 heures de voyage, Dylan Morris et Josh Dowen ont aussitôt retrouvé leurs nouveaux camarades, sous la pluie, à la séance d’entraînement. Un premier contact avec les copains et un ballon ovale échangé jugé plus gros que celui disputé aux antipodes.

Dylan Morris et Josh Dowen, âgés de 23 ans, sont donnés pour être de sacrés joueurs, tous deux issus du centre de formation de joueurs professionnels de St George, l’illustre club des Dragons de Sydney. L’an passé, Dylan avait signé pour jouer en Angleterre le championship avec le club de White Heaven. L’épidémie de covid avait ruiné son projet. Mardi, son camarade Josh Dowen et lui et se sont montrés l’un et l’autre enchantés d’endosser leur nouveau maillot. Hey ! C’est le Racing qui, cette année, profite de l’opportunité de s’attacher leurs services.

« Il fallait qu’on se renforce encore, souligne l’entraîneur Jérôme de Azevedo, qui se félicite de pouvoir disposer de deux tels gabarits au quotidien. L’arrivée des deux Australiens embellit l’image du club. Dylan Morris a déjà un nom, un pedigree. Ses deux demi-frères sont en équipe nationale australiennes. Il est vif, technique, intelligent dans le jeu et, malgré son jeune âge, déjà très expérimenté. On espère qu’il saura nous faire profiter de son expérience. Josh, on le voit, est très carré. On ne cherchait pas forcément un pilier stéréotypé. On voulait un garçon puissant. A l’image qu’il donne, on devine que Josh sera difficile à faire tomber. »

Le compte à rebours est lancé. Les Ours tapent du pied, ils sont prêts. Le premier match de l’année les confrontera au champion en titre, à Lézignan. Un déplacement qui, à priori, ne fait pas rire. Mais qui pourrait bien vite faire sourire….

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :