Racing XIII, les mots du président : Consolider et mettre en perspective

Jean- Claude Estrampes est un homme d’envergure, qui s’engage complètement quand la cause le passionne. Nouveau président du Racing XIII Saint-Gaudinois, l’homme entend redonner au club ses lettres de noblesse.

L’équipe elle aussi est toute neuve, composée en grande partie de jeunes recrues. Le premier pas et la lourde défaite à Lézignan dans le cadre de la première journée du championnat de France n’a pas fait rire. La déconvenue mesure le chemin encore à parcourir pour que les Ours flirtent avec les étoiles. Jean-Claude Estrampes a tenu à revenir sur la contrariété et à esquisser ses idées de restructuration du club :
« Un premier rendez-vous officiel est toujours délicat pour une équipe en construction et en devenir, qui plus est lorsqu’il s’agit de défier le champion en titre sur ses terres. L’épreuve du Nine ayant été annulée, il s’agissait pour notre équipe du premier match de la saison. Mais nos joueurs ont répondu présent et ont montré de belles dispositions lorsqu’ils ont eu la possession du ballon, malgré le score final. Je confirme que notre objectif premier est de poursuivre la structuration de ce club d’élite dans un environnement qui ne cesse d’évoluer. Dès à présent, nous allons constituer une cellule de détection de talents et de recrutement, qui sera pilotée par le Sportif. En parallèle, nous continuerons à miser sur la formation, sur l’école de rugby et sur un accompagnement des joueurs sur-mesure. De même, notre Club va consolider et développer sur les prochaines semaines des partenariats avec le monde économique et institutionnel de son territoire, notamment au niveau du Comminges. Je sais, enfin, que nous pouvons compter sur les bénévoles et sur les divers techniciens et managers sportifs. Pérenniser les fondamentaux et poursuivre la structuration pour s’inscrire dans la durée. »
De l’ornière au sommet, les Ours ont un long chemin à parcourir. Et ils en prennent la bonne direction.

Mots-clés :

Articles en relation :