Suite à la publication du communiqué de madame la députée Toutut-Picard, le maire de Muret nous prie de publier ce droit de réponse :
« A l’image d’un certain nombre de ses collègues parlementaires, Mme TOUTUT-PICARD me semble bien « perchée », hors sol, bien à côté de la réalité.
A quelques mois de l’élection présidentielle, peut-être pour se rappeler à ses électeurs qui l’ont si peu vue au cours de son mandat, elle tente une manœuvre polémique et politique sur le thème de la sécurité.
Je lui rappellerai que la sécurité est une compétence d’Etat. En cela, j’aurai préféré qu’elle annonce une réponse favorable à ma demande, effectuée depuis plus de 3 ans, de conforter des effectifs de gendarmerie et d’accorder une aide de l’Etat comme c’est le cas ailleurs pour les dispositifs et les effectifs.
A la source d’une grande partie de nos tracas, connus de tous, les lieux de trafic à Muret comme ailleurs le sont sous les caméras (installées par la ville). Ce qui devrait modérer l’enthousiasme des partisans de la généralisation de la vidéo protection. Sans nier l’utilité en ce cas relative de ces dispositifs, la solution au problème, aux causes multiples est certainement ailleurs.
Pour ce qui concerne les effectifs de la police municipale, 3 policiers ont été recrutés récemment ainsi qu’un ASVP. Ils vont rejoindre prochainement la police municipale à laquelle j’ai demandé une présence accrue sur le terrain et en particulier au centre-ville et dans les quartiers.
Peut-être Mme la Députée veut par ses propos faire oublier son inaction générale et particulière à faire nommer les professeurs qui manquent cruellement au lycée de Muret en privant encore deux mois après la rentrée 232 élèves de l’enseignement de certaines matières pourtant dus.
Nous, nous ne palabrons pas, nous agissons. »
Pour rappel : https://www.petiterepublique.com/2021/10/29/communique-de-madame-la-deputee-sur-la-securite/