La pisciculture de Saint-Gaudens a connu des dégâts très importants (dus à des pluies violentes) en 2020 avec l’effondrement du plafond amienté sur les bassins et avait dû fermer ses locaux. » Après trois semaines de remise en état courant septembre en partenariat avec la Mairie de Saint-Gaudens, la pisciculture peut de nouveau fonctionner » précise Laurent Burel, Président de l’AAPPMA* de Saint-Gaudens.
« Après désinfection des bassins et leur remise en eau dont la température est régulée par une pompe à chaleur, les oeufs de truite Fario en provenance de la pisciculture de Soueich pourront être répartis dans les bassins début janvier pour y être élevés avant de se retrouver progressivement dans les rivières » précise Daniel Rodriguez, le Vice Président de l’APPPMA.
Un pot de l’amitié a conclu la visite de la pisciculture rénovée et une plaque commémorative en l’honneur de Gérard de Rosso a été dévoilée dans la salle de réception en présence de sa famille.
Gérard de Rosso qui nous a quitté au mois de septembre était un homme déterminé et engagé pour le développement de la pêche associative et de loisir ainsi que pour la production en milieu aquatique. Il s’était vu décerner en avril 2015 la médaille d’honneur de la Fédération de pêche 31.
*AAPPMA : Association de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique