Manifestation spectacle Halloween anti-Passe-sanitaire – Saint-Gaudens 30 octobre
Les irréductibles se sont rassemblés sur la place de la collégiale comme à l’accoutumée vers 17 heures. Les organisateurs ont rappelé en la circonstance le débat ouvert suite au « le conte de l’âne » produit la semaine précédente : « le collectif réunit des opposants au Passe-sanitaire sur les critères de l’action civique non-violente, laïque et libertaire ». Il s’en est suivi le parcours au travers de la cité avec les incantations ritualisées de la colère. Après les interventions des organisateurs sur les nouvelles données, l’état de l’action en cours, une petite scénette théâtrale a été produite pour illustrer au travers d’une fiction la situation perçue par les organisateurs de Liberté Comminges.
Le prochain rendez vous du samedi 6 novembre place Jean-Jaurès à Saint-Gaudens se fera sur le thème de : CA VA DURER COMBIEN DE TEMPS ENCORE ? Il sera fait un tour de ville comme à l’accoutumée, sans slogans, habillés de noir avec des masques blanc. Le parcours sera suivi d’une scénette et d’une prestation musicale.
La petite scénette qui a été jouée en costume sur la place Jean Jaurès : Extraits
« Voix off : « Dans une galaxie pas du tout lointaine, mais alors pas du tout du tout… Nous sommes en guerre ! A déclaré l’empereur Micron, bien décidé à renverser définitivement la cinquième république. Mais face à la menace fantôme du covid, une poignée de rebelles résiste et ne sacrifiera jamais la liberté au profit d’une sécurité illusoire, car à ce petit jeu là, ils savent bien que l’on n’obtient ni l’un, ni l’autre ».
« Fouché / Ioda : « Résister, tu dois, sinon, piqué, tu seras ! »
« Raoult / Obi Wan : – Le jour où nous cessons de croire que la démocratie
fonctionne , est le jour où nous perdons . »
« Dark Vaxxor : (toujours avec sa seringue sur l’épaule de Luke) Luke, je suis
Pfizer ! »
« Fouché / Ioda : La peur du virus est le chemin vers le côté obscur, la peur mène à
la colère , la colère mène au vaccin et à la haine, le vaccin et la haine mènent à la
souffrance . »