La semaine dernière, j’ai testé pour vous une autre discipline phare du studio d’Ana Yerno : le Drums and Gym qui signifie pour les non-bilingues Percussion (tambour) et Gym.
Ana est la créatrice de ce concept qui allie ses passions pour les percussions de par sa carrière internationale de percussionniste et son travail sur le corps. Un mélange de cardio, fitness couplé avec le principe fondamental de rythmothérapie : une chorégraphie tricotée sur mesure !!
J’avais cette fois-ci, pour avoir vu des vidéos de cette discipline, une petite appréhension concernant ma faculté à tenir le rythme car cela me paraissait très cardio. Toutefois, pratiquant la zumba, je connaissais mes facultés de coordination musique/ mouvement !! J’avais également la crainte de ne pas être à la hauteur du groupe que j’allais rejoindre ainsi qu’en décalage avec le son du tambour des autres !!
Comme à son habitude, Anna souriante et pleine d’énergie, m’a accueilli à l’entrée de son studio. Teddy, fidèle à son poste m’a fait un petit clin d’œil et j’ai alors fait la connaissance de la « Drumeuse » avec qui j’allais aussi partager cette aventure. Une superbe ambiance conviviale, détendue mais réellement cadrée dans son déroulé.
Après un échauffement, afin de préparer notre corps, nous nous sommes mis devant un grand ballon rouge suspendue dans le hamac. Ana nous a montré des mouvements et nous avons dû les refaire. Il fallait taper avec les baguettes sur le ballon tout en faisant des mouvements de jambes.
J’ai senti à ce moment-là mon corps se réveiller, mon cœur s’ouvrir et un réel plaisir.
Une fois cet échauffement terminé, nous avons pris place devant nos tambours respectivement. Nous formions un cercle. J’ai eu l’image alors d’une cérémonie de tribu. Chacun dans notre individualité, nous formions toutefois un tout !!
Ana a décortiqué chaque mouvement scrupuleusement étudié afin de travailler chaque muscle du corps (travail du haut du corps avec les baguettes et travail du bas avec des flexions et des sauts). J’étais très concentrée essayant de mémoriser cet enchainement.
Puis la musique a été lancée, j’ai senti des vibrations dans tout mon corps et une réelle connexion aux autres membres du cercle. Plus les mouvements s’enchaînaient, plus mon corps prenait vie, et plus mon feu intérieur grandissait au son uniforme de tous les tambours. Les petits « ha » avec la voix lors des mouvements étaient timides au départ mais sont devenus de plus en plus forts et toniques, symbole d’une montée de confiance en moi ou cri parfois pour ne pas abandonner. Je pourrais vous résumer cela par : le réveil de la Lionne !!
Nous avons fait les enchainements plusieurs fois. Je ne vous dis pas que ce n’était pas intense (j’étais en transe et trempée de sueur), mais grâce à la musique, les « ha » lors des mouvements et le soutien du groupe, je suis allée au bout de moi-même et j’ai réussi à le faire y prenant de surcroit un réel plaisir. Tu souffres dans tes muscles mais ta tête est légère !!
Puis nous avons fait deux autres exercices nommés « cul d’acier » et « abdos mayonnaise » sur le même principe !!
J’ai terminé la séance à plat, couchée sur le tapis mais un grand sourire illuminait mon visage !!! C’était du pur bonheur.
J’y suis retournée cette semaine pour faire la connaissance du groupe et notamment de Guy, ancien batteur et mascotte de cette équipe!! Mon plaisir fut intact et même décuplé car plus on connait les mouvements plus on peut s’abandonner à la musique et travailler en finesse chaque mouvement avec une dimension esthétique!!
Est-ce que je préfère le Ana Fly ou le Drums and Gym ? Il est très difficile de répondre à cette question. Je vous dirai que les deux sont complémentaires et cela dépend de ce que vous recherchez. Ma nature très dynamique et aimant transpirer lorsque je fais du sport m’attire fortement vers le Drums and Gym. Mais, je sais, qu’il est nécessaire pour mon évolution personnelle, de travailler plus mes muscles profonds et le retour à moi !!
Et puis finalement pourquoi choisir ? Faites-vous plaisir et testez les deux !!!
N’hésitez pas à partager ou en commenter