Dans la salle de la mairie dimanche 7 novembre s’est tenue l’assemblée générale du GAC (groupe d’animation culturelle), avec la présence du président d’honneur, le maire Régis Farré. Le bilan moral a fait état d’une année blanche, comme beaucoup d’autres associations culturelles, en raison des contraintes sanitaires mises en place depuis 2020.
Mais la volonté et les idées sont toujours là, et l’ensemble du groupe est bien décidé à relacer les activités prochainement. Le président Guy Moretto ne se représentant pas, un nouveau bureau a été élu : coprésidentes Nelly Dufas et Sylvette Fauré, secrétaire Céline Junqua, trésorier Adrien Aries.
Les nouvelles présidentes ont remercié le président sortant pour son action en faveur de l’animation du village. S’adressant à l’ensemble des membres, elles ont affirmé : « Nous garderons le même dynamisme en proposant des manifestations conviviales, concerts, spectacles, lotos, bals, courses, randonnées, voyages, … Nous sommes à l’écoute de vos idées et suggestions. Nous travaillerons en lien avec les autres associations, pour maintenir les liens sociaux entre les habitants, et pour favoriser la participation de tous à la vie locale. »
Le calendrier sera prochainement établi, et la communication sur les réseaux et internet sera développée.
La séance a été levée et les conversations se sont prolongées amicalement autour d’une collation gourmande.