Montréjeau : C’est (re)parti pour Les Variétés !

Bénévoles et personnalités réunis.

Samedi 13 novembre, avant la projection du James Bond Mourir peut attendre, les responsables des 3C (Circuit cinématographique du Comminges), avaient invité des élus et des soutiens à un cocktail sympathique.

La joie se lisait sur leurs visages : Les Variétés rouvraient ce soir ! Tous sourire, les bénévoles de l’association accueillaient leurs invités. A signaler que le pass sanitaire était demandé à l’entrée, il le sera également pour les séances.

Il y avait là les anciens bénévoles, à commencer par le président Pierre Pousson. Et puis Marie-Hélène, la dévouée secrétaire, Colette qui tient les cordons de la bourse, Jean-Baptiste, Alain…et les autres. Et des petits nouveaux comme Léon, étudiant en biologie, habitant Villeneuve de Rivière.

Une projectionniste salariée

Séverine Arrouy vient d’être embauchée en contrat aidé PEC (Parcours emploi compétences), à raison de 20 heures par semaine comme projectionniste. Après une vingtaine d’années passées à Hong-Kong, elle est revenue dans son village natal, Villeneuve-Lécussan. A signaler qu’il y a une autre salariée, Manuletta, femme de ménage.

Le Régent indispensable aux Variétés

« Sans le Régent, nous n’existons pas », confie le président Pousson. « Ce sont eux qui commandent les films et nous les programmons. Et sans les bénévoles, nous n’existerions pas non plus. Je remercie les collectivités pour leur soutien financier : mairies de Montréjeau, de Gourdan-Polignan et récemment de Cuguron. Mais également la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges, le Département, la Région, l’Etat. »

Les personnalités présentes :

M. Ladeveze, propriétaire de la salle qu’il met gracieusement à la disposition de l’association. Elisabeth Rouède, vice-présidente à la Communauté de communes, Céline Laurenties, conseillère départementale. Patrick Saulneron, maire de Gourdan-Polignan, Philippe Brillaud, Maryse Dumoulin et Corinne Miat, adjoints de Montréjeau, Jean-Pierre Canut, président du comité des fêtes.

A noter que le cocktail était préparé par Saveurs nature et traditions de Villeneuve Lécussan.

https://cinemalesvarietes.com/

Mots-clés :

Articles en relation :