Suite à la démission du 30 Décembre, les conseillers municipaux suivants vont être contactés par les services de la Mairie : Catherine LANTIERI, Jean-Claude LLORENS, Denise CONIL et Alain LAFFORGUE.
Cette démission pose quelques questions :
– Vont-ils accepter de remplacer leurs colistiers ?
– Quels représentants communautaires vont être désignés ? Les suivants sur la liste ?
– Le Conseil Communautaire peut-il siéger le 10 Janvier sans tous ses conseillers désignés ?
De son côté, la Conseillère Municipale d’opposition Myriam CRÉDOT nous fait parvenir le communiqué suivant :
« Même si le groupe « Muret au Coeur » (Alain Sottil, Florence Caussade, Jean-Luc Gau et Nathalie Giner) et le groupe « MOM – Muret Opposition Municipale » (François Moisand et moi-même) n’ont pas toujours été d’accord sur les différents sujets évoqués en conseil municipal, j’estime que nous avons partagé une même vision de ce que devait être une opposition municipale : vigilante, sans collusion avec la majorité et en défendant l’intérêt général des muretains. Sans les interventions de nos groupes respectifs, les séances auraient été bien silencieuses.
Je ne peux que confirmer les entorses de la majorité municipale à la démocratie et comprends la position de mes collègues démissionnaires.
Connaissant les difficultés à occuper le rôle de Conseiller municipal assis sur les bancs de l’opposition de la Mairie de Muret sans tomber dans la facilité de la figuration ou de la complaisance, je souhaite bien du courage à leurs successeurs mais aussi la bienvenue, en espérant qu’il nous sera permis de travailler ensemble dans l’intérêt des muretains et de la démocratie locale. »
Myriam CRÉDOT, Conseillère municipale de Muret (groupe « MOM – Muret Opposition Municipale)