Lucien AMOROS est le nouveau président de la CMA 31 (Chambre de Métiers et de l’Artisanat) et le 1er secrétaire adjoint du bureau de la CMAR Occitanie.
Il succède à Vincent Aguiléra, qui a rempli cette fonction précédemment.
Âgé de 60 ans, Lucien Amoros est artisan plombier à Trébons sur la Grasse (31). Il est élu de la CMA 31 depuis 2016.
Engagé dans son secteur d’activité et plus généralement dans l’artisanat, il est président de la CAPEB de Haute-Garonne et administrateur de la CAPEB Occitanie ainsi que Président de l’U2P Haute-Garonne depuis 2016.
Comme représentant actif des métiers artisanaux, il siège en tant que membre du conseil d’administration de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et de la Caisse d’Allocations Familiales depuis 2019.
Depuis le 1er janvier 2021, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie fédère le réseau des 13 CMA départementales. Mobilisée au quotidien pour défendre et représenter les intérêts des artisans, la CMAR Occitanie accompagne 180 000 entreprises artisanales à chaque étape de leur développement : création et reprise d’entreprise, formation continue, transitions numérique et écologique, promotion de l’artisanat.
Plus de 9 000 apprentis sont formés aux métiers de l’artisanat dans les 13 CFA du réseau, soit 55% des apprentis artisans de la Région.
Elle s’appuie sur 325 élus et 1 300 collaborateurs, et constitue le premier réseau de proximité des artisans dans les départements. Son siège se situe à Saint-Jean (31).
Le 17 novembre 2021, l’Assemblée Générale constitutive de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a élu son Président, Joseph Calvi, et les membres de son Bureau. Ils représenteront et défendront les intérêts des artisans pour les 5 prochaines années.