Le vendredi 26 novembre dernier, la municipalité de Martres-Tolosane avait convié les riverains de la rue du Pagès afin de leur présenter les travaux de rénovation de la rue qui débuteront au 1er trimestre 2022. Cette rénovation s’inscrit dans la continuité des rénovations des entrées de ville : l’avenue de la Gare en 2008, la rue St-Roch en 2016 / 2017, la rue du Pages en 2022 et le projet de l’avenue des Pyrénées et de la Place de la Trinité à venir (début des études fin 2022).
Le bureau d’études IDTEC, en charge de ce projet, a effectué une présentation complète des deux phases de travaux qui seront réalisées. Cette rénovation a pour objectif d’assurer la sécurité des piétons, de fluidifier et ralentir la circulation, d’améliorer le cadre de vie des habitants avec la réfection des trottoirs et l’organisation du stationnement et de valoriser par l’esthétique cette entrée de ville (aménagement paysager).
Ce moment d’échange a permis aux riverains de prendre connaissance du projet dans son intégralité et des nombreuses interventions qui seront réalisées sur la chaussée : enfouissement du réseau électrique, réfection du réseau pluvial et de l’assainissement collectif, des réseaux gaz de ville, téléphone et internet. Les riverains présents ont ainsi pu appréhender l’impact qu’auront ces travaux sur leur quotidien, obtenir des réponses à leurs questions et faire des propositions d’amélioration.
Le début des travaux est prévu en mars et devraient durer jusqu’à la fin de l’année 2022.
Une réunion publique à l’attention de tous les Martrais sera proposée en février 2022, si le contexte sanitaire le permet, avant le commencement des travaux afin de présenter l’organisation des travaux et des déviations qui en découleront.