DELLERIE Bruno – Représentant du personnel – Délégué CGT : « Oui j’entends Monsieur le Maire (Eric Azémar). Pour lui, la cause en est un blocage au niveau de la Trésorerie générale. En effet, mais il s’agit d’une non conformité de paiements des primes de fin d’année, du paiement des heures d’astreintes, ainsi que des heures supplémentaires. C’est une faute de l’employeur, que nous ne devons pas supporter. D’autre part, Monsieur le Maire n’a jamais dédaigné répondre à nos demandes d’entrevues. Un préavis de grève est déposé pour Mardi 21 Décembre. Un préavis de grève reconductible !..
Un appel est lancé, à manifester et au rassemblement, en soutien à l’ensemble des personnels de la mairie, de l’établissement thermal et de l’Ehpad Era Caso, env. 180 personnels, actuellement.
Mardi 21 Décembre 9h, devant la Mairie de Bagnères de Luchon.
Monsieur le Maire Eric Azémar, souhaiterait un peu plus de retenue, de la part, des quelques salariés en rébellion. Madame la Trésorière Générale, quant à elle, semble vouloir que les règles conventionnelles soient appliquées aux paiements des heures d’astreintes et des heures supplémentaires.
Bien entendu tout ceci se superpose aux diverses directives nationales, en effet le 1er janvier 2022 sonnera le glas des régimes dérogatoires pour laisser place aux 1607 heures. La loi du 6 août 2019 en pose les bases. pour une application au 1 er janvier 2022.