La population Blajanaise participe cette année à l’embellissement des rues du village pour les fêtes de Noël. Chacun sur le pas de sa porte dépose sapins, guirlandes, lumières, farandoles de lutins, rennes et autres gnomes du Pôle Nord, pour mettre partout dans les quartiers la magie des fêtes. Nombreux sont ceux qui ont accepté le défi. Parmi eux, Chantal, adepte du bricolage écologique à base de récupération, a fabriqué de ses mains avec beaucoup de goût, de ravissants chariots. A n’en pas douter, ils sont en tous points semblables à ceux qu’utilisent les lutins du Père Noël dans leur atelier pour transporter les cadeaux !
« Ce n’est rien d’extraordinaire, sourit Chantal avec modestie, c’est juste de la récup, c’est mon mode de fonctionnement depuis plus de 50 ans. Quelques branches de différents sapins qui viennent de chez ma voisine, les boules sont faites à partir de vieilles balles de tennis recouvertes d’alu. Les grosses boules sont des ballons de handball recouverts aussi de papier d’alu. Le reste ce sont des planches découpées et peintes. J’ai aussi ajouté des bogues que j’ai enneigées. »
Même si cela demande du temps et de l’inventivité, tout le monde peut participer à son idée et selon ses talents. » C’est juste une question de volonté et si l’on n’a pas beaucoup de temps il faut simplement s’organiser. »