Journée doublement faste dimanche 19 décembre à Charlas, d’abord pour la convivialité, ensuite pour la générosité envers la cause du Téléthon, à l’initiative de la municipalité et des associations.
Dès potron-minet, après un solide petit-déjeuner collectif, cinquante marcheurs ont accompli un circuit dans les coteaux, d’une dizaine de kilomètres. Le ballet des promenades en 4X4 dans les chemins a pris la suite, avec 38 véhicules sur le départ.
Près du stade, les installations de ball-trap, ou tir au pigeon d’argile, a attiré une quarantaine d’amateurs. A midi, en extérieur, les convives ont partagé un buffet sur le pouce, dans le respect des règles sanitaires, mais la joie d’être ensemble palliait ces contraintes en ce beau dimanche.
Dans l’après-midi, un jeu de piste et d’orientation a diverti les familles, avant l’arrivée en fin de soirée du magnifique Père Noël, dans son costume écarlate. Suivant les années, le carrosse change, une calèche, un char, et cette fois c’est sur un tracteur décoré qu’il a rendu visite aux enfants, impatients de vivre ce moment près du sapin illuminé de la salle des fêtes.
« Nous avons récolté 1900€, se félicite le conseiller municipal Michel Lacroix, c’est une très belle somme qui ira à la recherche médicale via l’AFM Téléthon. Merci à tous pour la réussite de cette journée. »