Voilà une dizaine d’année que Marie Claude et Christophe ont ouvert un lieu d’hébergement atypique à Peyrissas, dans la campagne Commingeoise à quelques encablures d’Aurignac, de L’Isle-en-Dodon ou de Boulogne. On y trouve dans un cadre champêtre deux charmantes roulottes et deux cabanes douillettes aménagées dans les arbres. Ce havre de paix insolite s’appelle Arbrakabane.
A mi-chemin entre ciel et terre, enfouies dans la canopée des grands chênes du domaine, les cabanes avec terrasse offrent une pause hors du temps, à deux, entre amis ou en famille. « Cela ne s’est pas fait instantanément, il a fallu du temps et de la persévérance, reconnaît Marie-Claude. Mais fort heureusement nous avons eu le soutien de la municipalité de Peyrissas pour arriver à créer Arbrakabane. »
L’endroit isolé à souhait pour un séjour régénérant, est pourvu des commodités nécessaires : salle commune où prendre ses repas, cuisine où entreposer sa nourriture et concocter ses repas, restaurant, douches et toilettes, un coin lecture et jeux de société. Sans oublier l’aire pour les enfants, la piscine, les barbecues mexicains, les vélos.
A la nuit tombée, dans les cabanes, on entend la gent trotte-menu de la forêt s’agiter, les noctambules s’éveillant et les diurnes regagnant leurs pénates sylvestres. Et à la pointe du jour dans un concert d’oiseaux, on s’adonne au plaisir de déguster sur la terrasse perchée, le petit-déjeuner maison, déposé dans un panier hissé par une corde.
Produits naturels, confitures, repas gastronomiques fabriqués sur place, les papilles sont aussi de la fête. Les propriétaires sont aux petits soins et le séjour enchanteur laisse une empreinte ineffaçable dans le cœur des visiteurs qui ont la bonne idée d’aller y faire un tour. Une excellente façon de se ressourcer en ce début d’année.
Arbrakabane, lieu-dit Annotte, 31420 Peyrissas.