Créée en octobre 2017 à Balesta, l’association des Marcheurs du Comminges compte à ce jour 72 adhérents. 67 étaient présents ou représentés lors de l’assemblée générale qui se déroulait ce samedi 8 janvier.
A noter que les pass sanitaires étaient demandés à chaque participant.
Le bilan moral était déroulé par Françoise Laverny, présidente sortante. Elle remercie tout d’abord Gérard Lefranc, maire du village de Cazaril pour son accueil et sa présence. Un remerciement également aux maires des communes alentour ainsi qu’aux institutions pour les subventions versées. Elle fait part des deux activités nouvelles en 2021 : les raquettes et la marche nordique.
Des marcheurs actifs, une gestion saine
C’est Joseph Montaut qui se collait au rapport d’activités. Il rappelle les quatre sections du club : haute-montagne, montagne / piémont, raquettes et marche nordique. 59 sorties étaient organisées l’année écoulée (dix-sept en haute-montagne, quinze en moyenne montagne et vingt-sept en piémont, raquettes et marche nordique. Trois sorties patrimoine étaient réalisées : Revel et la montagne noire, Ayen Saint Robert en Corrèze et Auch.
Patrick Boidard dressait ensuite le bilan financier. Celui-ci est à l’équilibre. Parmi les dépenses, des formations secouriste à la Croix rouge et des stages de formation accompagnateur FFRP.
Les trois rapports étaient votés à l’unanimité des membres présents.
Renouvellement du Conseil d’administration et du bureau
Les statuts de l’association prévoient un renouvellement de 50% des membres tous les quatre ans. Après s’être réuni en privé, le nouveau Conseil d’administration désignait un bureau.
Président : Joseph Montaut – vice-présidente : Armande Liegeois – secrétaire : Jacqueline Anglade – trésorier : Patrick Boidard – responsable du site Internet : Robert Martin. Responsables d’activités diverses (voyages, randonnées montagne, piémont, raquettes, marche nordique, boutique, etc.), Françoise Leverny, Françoise Barbe, Armande Liegeois, Michelle Ratier ; Françoise Roger et Francis Tuyaret.
Projets 2022
Tous les jeudis, randonnées en montagne, piémont ou plaine. Un mardi sur deux à partir de mai / juin : haute-montagne. Un mardi sur deux en alternance : raquettes ou marche nordique.
Trois excursions, voyages sont prévus : les Forges de Pyrène et le musée de la préhistoire en Ariège pour le mois de mai ou de juin. Voyage rando-patrimoine au Pays basque en septembre et un voyage rando à l’Ile de la Réunion en novembre / décembre.
La réunion était levée à 16h30.
Autour du verre de l’amitié offert par le maire du village, une petite cérémonie sympathique : la remise de la chaussure d’or à Claudine Tuyaret. Celle-ci récompensait la randonneuse pour son assiduité aux randonnées : 46 sur 59. Un grand coup de chapeau à cette fidèle.
http://marcheursducomminges.e-monsite.com/