Cette année encore, crise sanitaire oblige, les manifestations habituelles organisées dans le cadre d’Octobre Rose (dédié au dépistage et à la lutte contre le cancer du sein et de l’utérus) n’ont pas pu se dérouler. Seul un trail urbain a eu lieu le 2 octobre dernier organisé par le StGo Rose.
Le bénéfice de cette manifestation a été remis par la conseillère municipale Arminda Antunes aux représentantes de La ligue contre le cancer, soit un chèque de 1 500 € lors d’une courte cérémonie lundi 17 janvier à la Mairie de Saint-Gaudens.
Alain Pinet, conseiller en charge de la santé a remercié le Président du StGo Rose, Franck Daure , les employés municipaux , le personnel de l’hôpital, le Gérant de StGo Fleurs , les entreprises et Georgette Latour (trésorière) pour leur implication dans cette manifestation en présence de Jean-Yves Duclos et Bertrand Périn, le Directeur de l’hôpital.
Rappelons que ce don sert à programmer des séances d’activité physique adaptées aux patients et à développer divers ateliers .