Ce vendredi 18 février, à 20h, à la Halle aux Grains à Toulouse, les « Amis de l’Oncopole », avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, du Conseil départemental de la Haute-Garonne, de Toulouse Métropole, de la Mairie de Toulouse et de la Société des Membres de la Légion d’honneur, organisent un grand concert caritatif. L’objectif est de récolter des fonds au profit des malades du cancer et de leurs aidants.
À l’occasion de cet événement, l’association toulousaine invite les initiés comme les néophytes à découvrir ou redécouvrir le génie du compositeur français Camille Saint-Saëns, dont on vient de célébrer le centenaire de la disparition.
Le rendez-vous du 18 février prochain est placé sous le signe de la musique bien sûr, mais aussi sous celui de la solidarité.
Le concert caritatif inscrit à son programme : Orient et Occident, Op. 25 / Pas redoublé, Op. 86/ Bacchanale de « Samson et Dalila », Op. 47 / Concerto N°2 en Sol Mineur, Op. 22 et le célèbre Carnaval des Animaux. Sous la direction de Mathieu Larrieu avec David Lively, pianiste, l’Orchestre d’Harmonie de la Musique des Parachutistes et les musiciens de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.
Parmi les nombreux Amis de l’Oncopole, association loi 1901 fondée en 2015, Gérald Grégot , Président Fondateur de l’Agence Médiane Event & Travel : « Je suis fier et heureux d’être aux côtés des Amis de l’Oncopole. Nous œuvrons pour la dignité de l’Homme », et Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain : « Les Amis de l’Oncopole sont porteurs d’espoir, ils ont une fabuleuse énergie positive. Leur structure organisée accompagne vers la guérison ».
Un concert exceptionnel :
La soirée mettra à l’honneur Camille Saint-Saëns, compositeur et pianiste français (1835-1921). Il est l’un des musiciens les plus prolifiques de la seconde moitié du XIXe siècle. Opéras, musique de chambre, concertos pour pianos ou symphonies, Camille Saint-Saëns crée au cours d’une carrière remarquable de près de 80 ans des œuvres qui ont marqué l’évolution de la musique à l’aube du XXe siècle
Le concert est ouvert à tous, grand public et entreprises, avec des places à 25, 45€ et 97€.