Saint Béat-Lez : Anna Changeux élue Maire et un conseil en place. Est-ce définitif ?

Le conseil Saint Béat-Lez
le Conseil Municipal de Saint Béat-Lez élu le 6 Février 2022

Nous vous informions de difficultés au soir de l’élection voir précédente parution :

Résultats des élections municipales à Saint Béat-Lez et déjà une contestation !

Résultats des votes du Conseil Municipal :

Anna Changeux 13 voix / 2 blancs

Georges Escario : 0 voix

Pour les adjoints :

1er adjoint : Guy Martinez : 14 voix /1 blanc

2ème adjoint : Gérard Roux : 15 voix

3ème adjoint : Karine Bron : 15 voix

Du travail !

Madame Le Maire nous reçoit, tout sourire.

Anna Changeux : « Le travail en effet ne manque pas, j’ai pu m’en apercevoir depuis mon arrivée au sein du conseil municipal mené par Thierry Haein, qui lui-même avait dû abandonner en cours son mandat de Maire. Mais cela me donne la motivation pour avancer, le challenge est grisant. Les membres du conseil municipal, sont bien décidés à œuvrer pour la renaissance de notre cité…Déjà nous nous consacrons à la réouverture des salles de classes, dès la semaine prochaine. De nombreux autres dossiers sont ouverts, qui méritent toute notre attention et notre volonté, les travaux de l’Eglise, pour le retour du « Trésor », l’adaptation du projet camping dans un objectif d’équilibre financier. La piscine qui pour la commune est une charge non négligeable près de 30 000€ de déficit/an, mais qui est l’unique bassin ouvert sur le territoire de la Communauté des Communes ?!»

  • Reste toutefois le spectre de l’annulation de l’élection municipale suite au recourt déposé par un des candidats malheureux. Au tribunal  administratif de trancher et d’imposer ou pas l’organisation d’une nouvelle élection.

Anna Changeux, a découvert les Pyrénées centrales, lors de sa venue à « Hôtel de Superbagnères » géré par Les villages Club du Soleil en tant que Directrice Adjointe de 2011 à 2016. Mme Changeux sera nommée, quelques temps plus tard, directrice de Luchon Forme et Bien Etre au sein de l’établissement thermal de Luchon. Tombée amoureuse de Saint Béat, où elle y a acquis sa maison d’habitation, son goût pour le management, pour l’entraide, l’échange, l’ont amené à s’associer dans la gestion communale. Espérons que la commune de Saint Béat-Lez pourra sereinement préparer un bel avenir.

Quelques actions programmées :

Les Ecoles qui abritent les niveaux de la Maternelle au CM2, réaménagement prévu le vendredi 18 Février. Les élèves retrouveront leurs salles dans les bâtiments traditionnels dès le retour des vacances, et quitteront les salles modulaires occupées depuis quelques mois suite aux désordres dus à l’humidité. Travaux de l’Eglise Saint Privat démarrage fin février fin des interventions d’entreprises prévue fin Juin 2022. Camping fermé par arrêté en 2013 suite aux inondations, le projet implanté sur la partie Sud-Est de la Commune demande une mise en discussion au sein du conseil, entre objectifs d’optimisation d’investissements et réponses aux attentes des usagers et des aspects règlementaires. Reste la mise en conformité aux règles d’accessibilité du site de la piscine.

Le prochain Conseil Municipal devra nommer les représentants qui siègerons au sein de la CCPHG (Communauté de Commune Pyrénées Haut garonnaises)

Un comité des Fêtes a été mis en place. Des idées d’animations sont en réflexions, comme renouer avec la fête  du « Halhar » pour la Saint Jean. Bien sur l’organisation du 21°Festival de la Sculpture et du Marbre qui se tiendra du 8 au 30 Juillet 2022 sous la co-présidence de Thibault Barbé et de la célèbre Artiste Aranaise Gloria Corona.

Et tout le monde attend le raccordement du tunnel et la réalisation du tronçon de route Sud en direction de l’Espagne, mais ceci n’est pas de la responsabilité de la nouvelle équipe municipale, mais bien des services de l’Etat.

Mots-clés :

Articles en relation :