Aurignac : Théâtre – Une Femme seule, coup au cœur et coup de cœur contre la violence faite aux femmes

Le public a vécu vendredi soir 11 février à l’espace Saint-Michel d’Aurignac, une soirée inoubliable. Véritable coup au cœur et coup de cœur, le spectacle créé par Dario Fo et Franca Rame, une Femme seule a soulevé l’enthousiasme, entre intimité, rire et émotion.

La scène se déroule en Italie. Belle-sœur d’un obsédé sexuel paralytique, épouse séquestrée par un mari jaloux et mère de deux enfants, une femme au foyer raconte sa vie à sa nouvelle voisine de fenêtre. Sa journée est ponctuée de coups de téléphone salaces, de visites impromptues et du voyeurisme du voisin d’en face. Elle tente tant bien que mal de gérer tout cela de bonne main, avec tendresse ou exaspération, et une bonne part d’autodérision. Bienvenue devant l’absurdité du quotidien. Des situations rocambolesques et quelques péripéties viennent rythmer sa confession truffée d’humour, d’ironie, et d’un sens du décalage bien tempéré, du moins le croit-elle … ?

Le spectacle est soutenu par l’association Femmes de Papier, de Saint-Gaudens, engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Des échanges enrichissants ont terminé la soirée. Prochaines représentations.

 

Mots-clés :

Articles en relation :