La commune de Cazères, sous l’égide de Florence Duc (conseillère chargée de l’environnement), poursuit son programme de plantation « Plant’arbre » en lien avec la communauté des communes Cœur de Garonne, qui a la compétence des terrains de sport et apporte son soutien en fournissant le BRF (Bois Raméal Fragmenté).
Après les plantations en bas de la salle des fêtes Michel Bon, cette semaine, c’est grâce au Cap Jeunes, aux encadrants et quelques volontaires que des plants ont été transplantés le long de la clôture du terrain derrière le dojo et le long de l’avenue de Picayne, dans le partage, la bonne humeur et le plaisir d’être ensemble à tout âge: « Le vent ne les a pas découragés et une haie champêtre fleurie composée de cornouillers sanguins, viornes lantanes, lilas et nerpruns alaternes a pu être plantée. La haie, source de biodiversité, est un milieu de vie pour un grand nombre de petits animaux et insectes et leur servira de garde-manger, de refuge et de zone de protection. Des arbres fruitiers (pommiers, poiriers et cognassiers) et érables champêtres ont également été plantés. Le BRF (Bois Raméal Fragmenté) livré par la Communauté des Communes Cœur de Garonne, que nous remercions, servant de paillage et de compost a été distribué sur les jeunes plants. A la fin de la journée, il restait encore beaucoup d’énergie aux jeunes pour faire une course de brouette ! »
Tous les plants ont été achetés via l’association Arbres et Paysage d’Autan. Les efforts des apprentis jardiniers ont été récompensés avec un goûter offert par la mairie en présence de monsieur le maire, les conseillers municipaux Florence Duc, Pascal Lablanche, Jean-Charles Munier, ainsi qu’un représentant de la communauté des communes.