Carbonne : Une soirée festive pour la naissance de l’association « On the Rock Again »

Ali Benarfa lors de la présentation de la nouvelle association
Ali Benarfa lors de la présentation de la nouvelle association

Il y avait foule au garage la cave à bière chemin de l’industrie à Carbonne pour participer à une soirée festive un peu particulière. Ali Benarfa, certes maire adjoint mais aussi musicien et citoyen voulait présenter la création d’une nouvelle association qui lui tient à coeur. Denis Turrel maire de Carbonne et président de la communauté de communes, Marie Caroline Tempesta maire adjointe et conseillère régionale, Rémi Ramond  ainsi que Sophie Renard maire adjointe en charge de la culture avaient souhaité être présents pour cette manifestation.

Ali Benarfa, comment est venue l’idée de cette association ?

L’idée première est née de ma rencontre avec des musiciens intermittents du spectacle avec lesquels j’ai pu jouer mais aussi avec lesquels j’ai partagé leurs nombreuses difficultés. La crise sanitaire a vraiment fait des dégâts puisqu’ils n’avaient plus de revenus et ni d’aides. De nombreux artistes ont dû changer d’activités et ne plus vivre de leur travail initial.

Dans le même temps, les restaurateurs, les cafetiers et autres organisateurs de spectacles ont vu leurs activités baisser et par conséquent ne proposent plus ou très peu d’évènements artistiques.

C’est donc pour répondre à cette double problématique que nous avons décidé de créer l’association « On the Rock Again » pour relancer en partenariat des spectacles vivants dans ces lieux.

Comment s’articule-t-elle ?

Aujourd’hui, elle compte 12 groupes professionnels et semi-professionnels, un sonorisateur, éclairagiste attitré et des partenaires privés comme Sunset Musique à Toulouse et le magasin de batterie Buddy Drum.

Nous avons de nombreux soutiens artistiques comme Fabian Ordonnez et Pierre Groscolas ainsi que de nombreux élus sensibilisés par cette cause.

Cette plateforme est à disposition des organisateurs de concerts et propose des spectacles clefs en main de tout style : Flamenco, rock, blues, jazz, musique du monde, chanson française etc…

L’association assure l’organisation générale de chaque événement en lien avec la structure d’accueil privé ou publique.

Sur quel territoire comptez vous agir ?

Sur le même territoire que le journal Petite République.com à savoir de Muret à Luchon même si on commencera par le Volvestre et le Pays sud toulousain. On va prendre contact avec les municipalités, communautés de communes et l’ensemble des bars et restaurants du secteur pour leur proposer notre aide.

Pour contacter l’association « On the Rock Again » ?

Pour l’instant par mon numéro de téléphone : 06 08 83 21 43

 

L’orchestre A-K dont le chanteur n’est autre que le frère de Mario du groupe Image a rythmé cette soirée pas tout à fait comme les autres. Un bon moment de plaisir partagé où les tapas ont régné en maître.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :