Adieu Monsieur le professeur…
Pendant 13 ans, Michel Devaux-Luez a appris la guitare aux élèves de l’association Guitare et Musique pour tous de Blajan. Pendant ces années, il n’a pas compté sa peine ni son temps pour œuvrer avec ce groupe à la diffusion de la bonne musique. Depuis son village de Huos, il a régulièrement assuré ses cours, par tous les temps et en toutes circonstances. Impliqué, assidu, il a participé à toutes les animations, donnant des concerts en solo ou avec ses différentes formations. Il a mis au service de GMT son immense talent et son indéfectible gentillesse.
Samedi 5 mars, la municipalité de Blajan a décidé de lui décerner, sur proposition de l’association, le titre de Citoyen d’honneur, en remerciement de son dévouement. « Ce fut une très belle soirée, commente Francis Lafforgue, président historique maintenant que remplace cette année Anne Marie Fournié. Chaleureuse et riche en émotion car Michel est un grand sensible. »
« Je suis très heureux et très fier de cette distinction, dit Michel avec modestie, c’est un geste très fort de la part de l’association qui a organisé la fête, et de la mairie qui me fait cet honneur. J’ai reçu ce diplôme symbolique et j’en ai été profondément touché. »
La soirée était bien sûr sous le signe de la musique. Michel Devaux-Luez a gratifié d’un concert exceptionnel les amis présents. Francis Lafforgue résume la pensée de tous : « Une soirée de partage et de communion entre un musicien virtuose et un public conquis par l’homme humble et généreux que l’on connaît si bien. »