Ludovic Dandine, directeur de la MJC, ainsi que 5 autres volontaires que sont Paul Chalmel, Laïd Chelli, Fréderic Lejeune, Pascal Metge et Jacques Ragot, partiront avec deux minibus afin de soutenir les populations en exode.
Ludovic Dandine quel est ce projet ?
Nous partirons le 25 mars prochain, à la frontière ukrainienne en Roumanie pour apporter du matériel humanitaire aux ukrainiens ainsi que pour rapatrier la famille d’une jeune fille vivant actuellement en Haute-Garonne. Ses parents vivent à Marioupol et connaissent une situation dramatique. Ce voyage s’inscrit en partenariat avec la ville de Carbonne et plusieurs associations, et tout particulièrement « Solidarité Enfance Internationale » (SEI), basée à Rieux Volvestre, qui nous aidera à préparer notre départ. Nos vous invitons d’ailleurs à suivre cette association qui œuvre fortement en ce moment. Autre association « Hodosa-Venerque » qui est installée en Roumanie non loin de la frontière ukrainienne, qui nous accompagne activement dans l’organisation de ce voyage. La population et les autorités locales,Maire d’Hodosa et Président de la communauté de commune du Niraj, nous ont déjà communiqué tout leur soutien. Ils nous attendent et participeront activement à nos côtés à l’accueil des réfugiés et à l’acheminement du matériel à la frontière.
D’autres actions sont- elles prévues ?
Oui, plusieurs actions seront organisées (conférences, concerts, spectacle …) et notre investissement ne faiblira pas tant que ce conflit durera et certainement au-delà car les conséquences ne s’arrêteront malheureusement pas avec un cessez-le feu.
Quels sont vos besoins ?
Nous avons besoin de soutien financier : vous pouvez adresser vos dons sur HelloAsso soit en nous adressant des chèques libellés à l’ordre de la MJC de Carbonne.
https://www.helloasso.com/associations/maison-des-jeunes-et-de-la-culture-carbonne/formulaires/1/widget
Nous avons besoin de dons : la liste du matériel et les temps de collecte vous seront communiqués sur le site de la MJC ainsi que sur le Facebook.
Nous avons besoin de votre soutien : nous publierons régulièrement des informations sur notre site internet, sur notre page Facebook ainsi que sur les canaux de diffusions que nous aurons à notre disposition. Tous vos messages permettront d’encourager nos équipes !
Y a-t-il urgence ?
Oui, nous avons très peu de temps avant le départ ! Nous comptons sur votre générosité, sur votre énergie pour faire connaître cette action et mobiliser autour de vous…les petits ruisseaux font les grandes rivières ! Cette action en appelle d’autres et s’inscrit dans un temps long. Merci pour votre aide et merci pour l’Ukraine…
Un grand merci à vous pour vous engagement à nos côtés, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le Facebook de la MJC.