Ce dimanche 20 mars, les amateurs de vieilles et belles mécaniques étaient heureux de se retrouver après la trêve hivernale.
Ce rassemblement était le quatrième ( https://www.petiterepublique.com/2021/11/26/le-heches-classique-heritage-sport-que-revive-le-village/), organisé par Yan Barthès (le vrai…). Cet Héchois de naissance donne ainsi un coup de main à la maire Patricia Corrège qui fait tout pour l’animation de son village.
Tous les participants, une centaine environ, sont accueillis avec un café et une viennoiserie. Sans oublier le sourire des bénévoles.
Beaucoup de participants individuels mais également des clubs. Celui des Baroudeuches de Sarp faisait fort avec douze voitures, de la 2CV à la Méhari, en passant par la Dyane. Et il y avait même deux tracteurs agricoles.
A midi, place au repas avec une succulente blanquette de veau préparée par …des bénévoles. Qu’il faut citer et remercier : Yveline, Nicole, Nadine, Gisèle et Marina.
Après le repas, direction Loudenvielle pour la traditionnelle photo. Les voitures les plus sportives faisaient la montée du col d’Azet. Les autres, 2CV, 4CV, passaient sagement par la vallée.
Après les photos, chacun rentre chez soi. Plusieurs participants, dont les Baroudeuches font l’ascension du Peyresourde, plus accessible que le col d’Azet.
Prochain rendez-vous le dimanche 17 avril (troisième du mois).
Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/577725793267167