Une commune de 1000 habitants face à des villes de plus de 100 000 habitants, c’est le défi relevé par l’Impact Karaté 31 sur les tatamis du national et de l’international. Avec pas moins de 100 médailles au total en 7 mois de compétitions, 39 qualifications au championnat de France, 4 sélectionnés en équipe régionale, 1 titre en Coupe du Monde jeune et 2 médailles mondiales, le club boussinois fait honneur au Comminges.
« C’est un peu David contre Goliath, mais rappelez vous qu’une seule pierre a suffi à David… Pour nous c’est le travail et la détermination au sein d’une équipe soudée. Ce haut niveau demande de l’endurance et de la combativité mais notre jeunesse est motivée. Notre karaté et notre team se démarquent que ce soit à Paris, en passant par Chypre, la Croatie, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, le Luxembourg ou encore Mexico… Ce succès nous le devons aussi aux soutiens de la mairie de Boussens, d’un département et d’une région dynamiques. Sans oublier tous les sponsors qui nous accompagnent comme Lafarge Ciments, bijouterie Chabernaud, entreprise d’assainissement LR Toulouse, Vival à Boussens, boulangerie de Boussens, Drohe pneu, berges pneu, Artishirt, agence immobilière Sweven, Fragments éternelles, contrôle technique de Boussens et Intermarché » explique Johan Guet, président et directeur technique de l’impact Karaté 31.
L’impact Karaté 31 n’est pas simplement qu’un club de combat. Il forme dès le plus jeune âge les jeunes à partir de 3 ans au travers d’activités karaté ludiques aidant à la socialisation : Krav maga, MMA, body défense training,karaté combat compétition ou loisirs. « Pas de critère, simplement l’envie de venir nous rencontrer le lundi, mardi, mercredi et vendredi pour différentes disciplines en pleine expansion, dans une ambiance conviviale et de travail, dans un but de perfectionnement, compétition ou loisirs, chaque élève pouvant être accompagné afin d’évoluer à son rythme. Une seule cotisation permet de pouvoir pratiquer comme on veut et quand on veut avec des professeurs diplômés et de renommée mondiale sur toutes les disciplines enseignées à Boussens ».