Pierre Claret: « Jean Lassalle, candidat humaniste, authentique, atomique! »

Soutiens de Jean Lassalle sur le marché de Saint Gaudens: Jean-Bernard Achard, Pierre Claret, Jean-Louis Foures, Ginette Foures, Jean-Pierre Lavail, Jean-Marc Dabat (de gauche à droite).

Période pré-électorale oblige, en ce premier jeudi de printemps, le marché de Saint Gaudens était sillonné par des militants supporters de leurs champions respectifs, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, et Jean Lassalle « le berger pyrénéen » candidat aux élections présidentielles et autoproclamé « authentique ».

Pierre Claret, porte-parole de Jean Lassalle et du mouvement « Résistons » en Haute Garonne.

Une concurrence qui ne nuit pas à la bonne humeur de Pierre Claret , porte-parole de Jean Lassalle en Haute Garonne.  Son dynamisme chaleureux et bon enfant est partagé par ses cinq compagnons au nombre desquels figure la propre sœur du candidat : elle habite dans un petit village au pied des Pyrénées commingeoises.

La chaleur des convictions est néanmoins bien présente au cœur de ces soutiens pour qui le monde politique, selon Pierre Claret, est partagé entre mondialistes, représentés par Emmanuel Macron, et humanistes, comme Jean Lassalle porté « sur le territoire pour mettre en avant ses spécificités ».

Pierre Claret poursuit : « à partir du moment où l’économie est mondialisée, les deux courants de pensée, le collectivisme avec la gauche et le libéralisme avec la droite, tombent en désuétude. Les partis traditionnels commencent à décliner et laissent la place à des phénomènes de radicalisation, d’extrême droite et d’extrême gauche, d’où cette idée de  distinction entre courant mondialiste et courant humaniste ».

Il continue : « Jean Lassalle issu du Modem est un centriste qui sait être ferme sur la mise en valeur des territoires ; Il veut remettre la démocratie au niveau local, mettre un terme à la gabegie des intercommunalités avec des élus qui se choisissent entre eux ; il veut que le vote blanc soit comptabilisé au niveau national et s’il est supérieur à 25 % des suffrages exprimés : recours au référendum pour faire évoluer les institutions ».  Pour Pierre Claret qui sera candidat aux législatives dans les Hautes Pyrénées « Jean Lassalle est un centriste atomique ! », dans le sens où sa vision explose les codes, les limites et les structures du monde politique actuel.

Pierre Claret pointe le fait que son candidat soit « black-listé comme les lanceurs d’alertes qui sont soit emprisonnés, soit empêchés de parler ». Il dénonce ainsi les débats qui ont récemment eu lieu, et auxquels Jean Lassalle n’a pas été invité, que ce soit sur TF1, chaine de télévision privatisée, ou sur France inter, radio du service public. Il attend avec impatience le 28 mars, date à laquelle le temps de parole et d’antenne de tous les candidats à l’élection présidentielle sera soumis à une égalité stricte.

La candidature de Jean Lassalle a fait l’objet de 27 parrainages en Haute Garonne, dont 20 dans le Comminges.

 

Jean Lassalle était à Labroquère le 17 octobre 2021:

https://www.petiterepublique.com/2021/11/02/a-labroquere-jean-lassalle-a-revisite-la-france/

Mots-clés :

Articles en relation :