La chancellerie des Tasto Mounjetos de Montréjeau, se réunissait à la maison des associations ce samedi 26 mars, en assemblée générale ordinaire. A noter la présence du grand maître, Roger Casimir.
Peu de membres de la chancellerie étaient présents, une petite trentaine environ.
Un climat, pas vraiment au beau fixe non plus suite à la démission de nombreux membres du Conseil d’administration, dont Philippe Lacourt, vice-chancelier. Une démission due à des divergences de points de vue avec la secrétaire de la chancellerie, Reine Chappe.
Le principal point abordé était donc l’élection d’un nouveau chancelier, suite au décès de Michel Gleyses en février dernier. Mais également la composition d’un nouveau bureau.
Le Conseil d’administration jusqu’alors composé de 31 membres, passe à 29. Un seul candidat au poste de chancelier : Georges Chappe, élu d’office. Les postes de secrétaire et de trésorier restent respectivement aux mains de Reine Chappe et Joël Fourment. Les premiers mots du nouveau chancelier : « Je ferai le maximum afin que la chancellerie de Montréjeau perdure. »
Avant cela c’est Claude Andrieu, autre vice-chancelier, qui s’attèle au rapport d’activités des deux dernières années. Activités qui ont été plus que réduites avec la pandémie. Il remercie la municipalité de Montréjeau pour la mise à disposition d’un local de stockage de 20m² et celle de Gourdan-Polignan pour le prêt de la salle où se tenait l’assemblée générale.
Le prochain rendez-vous, s’il est maintenu, est le chapitre qui se déroulera le 4 juin prochain à la salle des fêtes de Gourdan-Polignan.