Ils arborent le Stetson et les Santiags, chemise à carreaux et blue-jeans fatigué, les compères Pierrot et Alain du duo Wells Fargo. C’est la tenue des cow-boys du Texas férus de musique folk et country. Et ça colle parfaitement avec leur répertoire et le nom de leur groupe. « Wells Fargo évoque les diligences du far-west, sourit Pierrot, chanteur, bassiste, harmoniciste. Nous emmenons le public faire un voyage à travers les musiques pop, folk, blues, country et rock des années 40 à 70. Dylan, Creedence Clearwater revival, Les Stones, Led Zep, Deep Purple, etc. Ça parle à un grand nombre d’entre nous, de 18 ans à 90 ans. »
Alain contrebassiste, banjoïste, rencontré par annonce par Pierrot, fait aussi les contre-chants. Pierrot a roulé sa bosse comme musicien professionnel, pour faire bouillir la marmite il a fait tous les styles avec plusieurs formations. Maintenant qu’il est à la retraite, il a décidé de se consacrer uniquement aux musiques qu’il aime passionnément. Il a lancé un appel et voilà Alain, le parfait compagnon pour créer Wells Fargo.
Vendredi 8 avril, invités par Anne-Marie Fournié présidente de Guitare et Musique pour tous, ils ont assuré un concert survitaminé, où le public a scandé les tubes mythiques. Avec talent et un plaisir évident sur scène, Pierrot et Alain ont chauffé la salle dans la bonne humeur.
Un ban pour les petites mains de l’association GMT, qui ont préparé avec goût la décoration de la salle et les petites tables accueillantes style cabaret, dans une ambiance chaleureuse et intimiste. Un coup de maître pour la première soirée organisée par la nouvelle présidente Anne-Marie Fournié, essai transformé !