Samedi matin 9 avril, le collège Bertrand Laralde faisait porte ouverte. L’occasion pour les futurs 6e et leurs parents de découvrir l’établissement.
Accueillis avec une boisson et quelques gâteaux dans la salle de restauration par le principal Cédric Lhoussene, en poste depuis la dernière rentrée et Frédéric Lacombe, président de l’association des parents d’élèves, enfants et parents étaient nombreux à avoir fait le déplacement.
Habituellement, ce sont les professeurs qui guident les familles dans les différentes salles de l’établissement. Le principal innovait cette année en confiant les parents aux professeurs et les enfants de CM² à des élèves du collège. « Ceux-ci ont tout de suite adhéré à l’idée », confie le principal.
Celui-ci est fier de son atelier d’audiovisuel. Différents projets sont en cours car « la vie reprend petit à petit. » Une nouveauté qui se passe entre 13 et 14h le jeudi et qui a beaucoup de succès : l’initiation aux échecs avec Laurent Izard, président du club d’échecs de Lannemezan, Le Fou blanc. « Cela marche très bien. Le but, créer une équipe et participer à des compétitions. Les échecs sont très bons pour la concentration et la réflexion. »
Une autre nouveauté pour la rentrée prochaine : en plus d’une initiation à l’Occitan en 6e, il y aura une initiation à l’Espagnol.
Comme on peut le voir, le collège revit et c’est tant mieux.
Contact : 05 61 94 64 80 /