Depuis l’arrêt de travail de la professeure de français de la classe de 502 en janvier, les démarches et les relances auprès du rectorat et des services académiques de la part de la direction du collège et des parents d’élèves se succèdent, en vain.
Les services académiques ont confirmé la situation lors d’une rencontre avec les parents d’élèves ce mercredi 13 avril : « il n’y a pas de professeur remplaçant disponible dans cette matière. Aucun professeur n’a été trouvé suite à l’opération de « job dating » organisée par le rectorat en mars ».
30 élèves de 5 ème n’ont plus de professeur de français depuis 10 semaines! Aucun remplacement en vue.
Les élèves n’ont pas de professeur de remplacement pour les 5h de français par semaine, ni pour le latin pour les différentes classes du collège (20 heures en tout hebdomadaire).
L’institution n’est pas en capacité de maintenir un enseignement de français, compétence fondamentale pour des élèves de 5ieme. Élèves qui ont déjà subi de plein fouet la covid 19 en CM2 et 6 ème.
Cette situation ubuesque, engendre une grande inquiétude des parents et de leurs enfants.
Se dirige-t-on vers une éducation à 2 vitesses, ou les familles devront prendre en charge une partie de la scolarité pour pallier aux dysfonctionnements de l’éducation nationale ?
L’association des parents d’élèves rappelle que les titulaires d’une licence de lettres peuvent candidater pour ce remplacement en contactant directement le collège André Abbal par mail à 0311580z@ac-toulouse.f