Dans une précédente édition nous faisions part que des plongeurs sapeurs pompiers aidés par un chien spécialisé dans la recherche en milieu aquatique avaient fouillé la rivière l’Arize à la recherche d’une personne susceptible de s’y trouver. Un hélicoptère de la gendarmerie avait survolé la zone.
Un fauteuil de pécheur vide avait été trouvé vers 9 heures au bord de l’Arize, non loin du parking des Paous, sur un petit îlot. Une canne à pêche était posée à côté, de même qu’un seau contenant un poisson vivant et une boîte d’asticot. Le pêcheur n’était plus là et aucune disparition n’avait été signalée. Le mystère était entier d’autant plus que ce fauteuil n’était pas là la veille au soir selon les témoignages recueillis ! (lire la précédente édition)
Depuis l’enquête se poursuit : Malgré le temps qui passe, aucune disparition n’a été signalée. Les fouilles effectuées sur les berges de l’Arize, de même que dans l’eau ne donnent aucun résultat. Personne ne peut expliquer la présence de tout ce matériel abandonné sur place avec la présence d’un poisson vivant dans un seau démontrant qu’il s’est passé quelque chose d’anormal ce matin là.
Le Procureur de la République de Toulouse est tenu informé de l’affaire. Des renseignements difficilement vérifiables et sujets à caution font état d’une femme qui viendrait pêcher en ce lieu avec une vieille voiture. Pourquoi serait-elle partie en abandonnant tout sur place ? Les prélèvements effectuées sur les lieux permettront peut-être d’identifier qui était assis sur le fauteuil abandonné et qui s’est servi de la canne à pêche et de ses accessoires.
Le mystère reste entier dans ce fait divers pas tout à fait comme les autres puisque tout est imaginable à ce stade. Pompiers et gendarmes ont effectué avec minutie le travail au cas où ce soit le pire qui soit arrivé. Affaire à suivre…