Une soixantaine d’adhérents sur les 100 que compte l’association ont participé à l’assemblée générale de Job en Comminges au parc des exposition de Villeneuve de Rivière. Les rapports moral et financier ont été voté à l’unanimité. Un budget prévisionnel de 100 000 € pour 2022 a été présenté à l’ensemble des adhérents dont une partie reste à financer. Le montant de la cotisation a été fixé à 50 € minimum pour 2022-23. L’objectif de l’association est de faire venir de nouveaux adhérents en s’associant aux Communauté de Communes du Territoire et par ailleurs d’ animer les différents collèges pour parler de l’attractivité des différents métiers.
Job en Comminges est une association créée le 5 janvier 2021 à la suite d’un constat récurrent : les acteurs du territoire rencontrent des difficultés pour recruter des compétences et les pérenniser. L’association est construite sur la base d’un partenariat public–privé, autour de collèges d’adhérents représentant les acteurs du territoire : 6 collèges actuellement (Institutionnel, Formation, Entreprises, Commerces artisanat et professions libérales, Agriculture, santé et bien-être. La plateforme internet www.jobencomminges.fr, récemment mise en ligne, est le principal levier permettant à l’association d’atteindre ses objectifs : valoriser l’économie du Comminges, attirer et retenir les compétences professionnelles sur le territoire. Actuellement 1008 postes sont à pourvoir dans le Comminges.
L’association possède depuis fin janvier un local situé au 21 rue de la République à Saint-Gaudens.
C’est grâce au soutien de la Communauté de Communes Cœur & Coteaux de Comminges que ce projet a pu voir le jour. La vocation de Job en Comminges est maintenant d’étendre son action à l’ensemble du Comminges.
Les membres du bureau : Pierre Angelini (Spie) , Président/ Marc Verleyen (Edf), secrétaire/ Didier Saint-Martin (Fiducial), Trésorier et Patrick Godichaud d’Initiative Comminges