Le retour à l’omelette pascale cela après 2 années de « tunnel » cause de la pandémie au Covid 19 . Tout commence le lundi matin sur la place du village de Castelnau Picampeau , en ce 18 avril dés 8 h. pour cette matinée sportive arrivent les premiers participants des cyclotouristes des vététistes et des randonneurs avec un accueil par le comité des fêtes qui offre le café et les petits gâteaux aux 90 personnes et plus .
Anecdote certains randonneurs n’ayant pas suivi ou vu le fléchage au sol des circuits se sont égarés et ont fait quelques kilomètres de plus
Vers midi tout le monde se retrouve devant la salle des fêtes autour de Monsieur le maire Christian Cazalot et les organisateurs pour la remise des prix coupes, médailles pour les plus méritants puis viens le tirage de la tombola avec de jolis petits cadeaux pour les petits et les grands, cela se termine par le verre des retrouvailles et de l’amitié.
Pour ceux qui c’étaient inscrits arrive l’heure du déjeuner avec au menu un succulent civet de chevreuils et en dessert bien sûr la fameuse omelette pascale au léger goût et parfum qui nous rappelle nos îles d’outre – mer. Repas concocté par Pierre et Dédée Sentenac.
Voilà cette journée c’est terminée dans la joie et le bonheur en ce disant à l’année prochaine .
Photos : Raoul Denax