Le D-Day est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés, ancrant davantage Saint Gaudens dans l’histoire de l’automobile ancienne.
600 véhicules, autos, motos, tracteurs, sont attendus ce samedi 7 mai au centre-ville de Saint Gaudens. Cette année, le thème c’est l’Assaut avec la présence d’un char AMX13 de l’armée française.
Le programme
Vendredi 6 mai : les mobylettes s’invitent au D-day. Elles seront rassemblées sur la place Jean-Jaurès à partir de 18h (inscriptions gratuites pour les participants ).
Samedi 7 mai : à 9h30, débarquement des véhicules inscrits (inscription gratuite https://association-d-day-st-gaudens.s2.yapla.com/fr/event-23916). Pour les non-inscrits, possibilité de rallier la zone libre à tout moment.
11h : présentation des clubs participants sur le podium de la Dépêche, boulevard Bepmale.
16h30 : parade finale au cœur de la ville pour tous les participants.
Animations : à 10h30 et 14h30, Les Mademoiselles, boulevard Bepmale. A 10h30 et 15h30, Les Accords’ Léon en déambulation dans la ville.
De 18h à 2h, les Shore Breaker’s s’invitent au D-day avec les groupes musicaux Hopôpop et Tommy & Co. Salle du Belvédère. Entrée gratuite, ouvert à tous (Facebook : Shore Breaker’s).
Tout au long de la journée, exposition de véhicules par les concessionnaires locaux. Parking de la poste.