« Luchon en Fleurs » :
Le modèle proposé de la « Fête des fleurs » depuis deux années successives, a fondamentalement changé des éditions historiques précédentes. Fini le grand défilé des chars fleuris, avec fanfares militaires, bandas, majorettes, cérémonies des remises des bannières devant la statue du Baron d’Etigny. Il faut peut-être reconnaître que la flamboyante fête des fleurs des années passées avait quelque peu flétrie et méritait que l’on change l’eau et le vase, pour s’adapter à l’air du temps.
Cette année, compte tenu des nombreux travaux qui jalonnent la ville, en particulier dans le parc thermal, rue Gallieni, place Joffre, ceci se rajoutant aux contraintes économiques, il est proposé comme en 2021, une nouvelle édition de « Luchon en Fleurs ».
Le service de communication de la ville nous fait savoir : « À l’image de la traditionnelle Fête des Fleurs et en respect de toutes les contraintes, nous avons travaillé sur un Luchon en Fleurs ambitieux, festif et chaleureux qui se tiendra le 19 et 20 août 2022. La ville de Luchon organisera une journée festive avec le concours des miss Fleurs, un spectacle pyrotechnique innovant, bandas, concerts, buvettes et structures fleuries… Le programme détaillé de cette journée sera communiqué prochainement. »