C’est à 11h30 précise que Denis Turrel, maire de la commune, Marie Caroline Tempesta 1ère adjointe, conseillère Régionale, Elisabeth Toutut-Picard, députée de la circonscription, conseillers municipaux, quelques membres du conseil municipal des jeunes, sapeurs pompiers, jeunes sapeurs, gendarmerie et population se sont retrouvés devant le monument aux morts de la ville pour un hommage émouvant en ce jour de fête de l’armistice de la seconde guerre mondiale.
Après la minute de silence, la lecture de la missive de la ministre des armées, les musiciens de l’école de musique se sont chargés d’interpréter la Marseillaise.
En fin de cérémonie, une jeune fille a entonné le Chant des Partisans, accompagnée par ses amis de l’école de musique de Carbonne.
Tous furent chaudement applaudis par la foule.
Denis Turrel, prenait alors la parole rappelant que ce 8 mai était très particulier dans cette période de guerre qui sévit en Ukraine.
Il soulignait l’importance de la fraternité et celle du Vivre ensemble et proposait de partager le verre de l’amitié sur l’esplanade de la place de la République.