Carbonne crée un événement littéraire autour du roman policier. Un festival international proposé par « Empreinte Carbonne »
Sous le parrainage d’Olivier Norek, 30 écrivains de la galaxie Polar ont rendez-vous à Carbonne les 14 et 15 mai !
Les 14 et 15 mai prochains, Empreinte Carbonne va proposer un superbe plateau d’écrivains, avec des cafés littéraires ouverts à tous les sujets et des tables rondes pour en débattre.
Un programme chargé et diversifié:
Outre les rencontres littéraires, il y aura aussi un grand réalisateur (sous réserve de disponibilité – tournage), un vidéaste, un excellent photographe et un grand bédéiste.
Il y aura trois librairies et leur logistique, il y aura du théâtre dans une chapelle et des comédiens dans la rue, des expos, plein de musique, des « escape games », des jeux de piste.
Mais aussi un volet pédagogique : Empreinte Carbonne associe les enfants, les adolescents et les jeunes adultes avant, pendant et après le festival.
Un projet participatif:
Projet de ville mené par la Mairie, l’association Arts et Culture en Volvestre, et l’agence Barnett qui apporte son expertise, le festival inclut le tissu associatif et les commerçants.
Une liste impressionnante de participants : Ciné-Carbonne, l’École de musique, la MJC, l’Assos’epicée, le Théâtre 107, le Cercle Occitan, Histoire et Traditions Carbonnaises, Carbo’Run, l’association mycologique, les Amis du Musée Abbal, l’Atelier Terre, le judo club, l’association des commerçants Carbonne Plus… ce festival va d’abord et avant tout être une grande fête.
L’épicentre sera au Bois de Castres (librairies, dédicaces, projections), mais une foule d’animations se répandra dans la ville.
Empreinte Carbonne n’est pas réservé qu’aux lecteurs et aux lectrices.
Programme complet sur empreintecarbonne.fr
Encore plus d’infos sur Facebook