Le public mélomane a vécu une somptueuse soirée samedi 7 mai dans l’auditorium de Boulogne, à l’écoute du duo Sostenuto.
Le guitariste Benoît Roulland et Maire-Laure Bouillon à la flûte traversière, musiciens virtuoses et capés, ont interprété des airs classiques qui ont fait surgir l’âme espagnole des meilleurs compositeurs ibériques, sud-américains et de ceux qui s’en sont inspirés. Chaque morceau, explicité et remis dans son contexte historique par Marie-Laure, était exécuté avec un brio sublimé par l’osmose parfaite des deux musiciens. Ont ainsi été évoqués Falla, Carlos Gardel, Piazzola, Saint-Saëns, Debussy et bien d’autres. Les arrangements modernes parfaitement brodés sont de la plume de Benoît Roulland.
Un voyage du Guadalquevir au Rio de la Plata qui restera dans les mémoires et les cœurs. Cette soirée exceptionnelle a été concoctée par l’association Guitare et Musique pour tous, présidée par Anne-Marie Fournié. Après le concert, un moment de partage autour de douceurs maison et d’un verre, a permis d’échanger en compagnie des deux artistes, dont la simplicité et la gentillesse n’ont d’égal que leur immense talent. Maravilloso !