Journée « Social Ride » organisée par le Luchon Louron Cyclisme ce samedi !
Une journée très attendue par les « Riders », venus des quatres coins de la métropole, des simples amateurs, des enfants, des compétiteurs, des parents et grands parents, c’était la fête du VTT à Loudenvielle, qui marque la réouverture estivale de la station de Peyragudes, et de la vallée du Louron mais surtout la reprise d’activité estivale de l’ascenseur valléen Skyvall.
Tout était réuni, pour que ce soit une belle journée, de part une superbe météo, de part la motivation de tous les bénévoles du Club, l’implication des membres des différents Teams qui vont représenter leur club tout au long de l’année, dans les diverse compétitions, nationales et internationales. Le président du Club Ludovic Henry, tout particulièrement satisfait : « Nous réussissons à regrouper cette année prés de 230 participants, de tous horizons, des Club éloignés qui font le déplacement avec plusieurs vététistes. J’ai remarqué qu’il y a de plus en plus de féminines. Nous avons pu profiter de nouvelles pistes « Candy » et « Kern » sur le versant Val Louron. Nous pouvons remercier tous les bénévoles, les entreprises, Baptiste, Choé, pour la préparation des pistes. Bravo à tous, aux membres du Club, c’est extraordinaire..! «
Des tout bons, qui évoluent à haut niveau, nous avons remarqué Clément CHARLES du Team Rossignol, mais aussi Nathan SECONDI du Team Fulgur (6ième au Championnat de France le WE dernier). Les locaux, du Team Pyrénées Gravity Luca FOURCADE, jeune prometteur du Luchon Louron Cyclisme, et son copain du Team Axel FRESQUET, l’enfant du pays.! Les dates des prochaines compétitions vont vite arrivées, la Coupe de France VTT 20/ 22 Mai à Brassac, puis la 1ière manche de la Coupe du Monde à Tweed Valley en Ecosse, début Juin… Nul doute que nous reparlerons de ces champions du VTT Enduro. Michel Pélieu (Pt Du Conseil Général des Hautes Pyrénées) comme à son habitude est venu en voisin et en toute discrétion saluer amis et bénévoles.
Pour inscription au club « Nadine »: