L’Isle-en-Dodon : Plateforme Pronomade(s), la monoparentalité en scène

La monoparentalité au coeur du spectacle de rue proposé par la Cie Plateforme et Pronomade(s) à L'Isle en Dodon et Huos.
La monoparentalité au coeur du spectacle de rue proposé par la Cie Plateforme et Pronomade(s) à L'Isle en Dodon et Huos.

La Compagnie Plateforme, au sein de Pronomade(s), invite à une déambulation théâtrale et musicale, simultanément dans les rues de L’Isle-en-Dodon et de Huos, vendredi 3 juin à partir de 19h.

Dans la plus pure expression des arts de la rue, les artistes rencontreront 5 parents solos, qui vont raconter les difficultés, les doutes, la peur, mais aussi l’amour, l’espoir, la fierté d’y arriver.

Écrite à partir de témoignages récoltés, « Seul·e·s » est une marche collective autour d’un cortège de poussettes multicolores et dansantes, formé par les artistes et des volontaires. La musique, jouée en live et inspirée d’airs liés à l’enfance, accompagne le parcours.

« La solitude avec un ou plusieurs enfants à charge, c’est quoi ? C’est où ? C’est qui ? » La jeune metteuse en scène Guillermina Celedon s’empare du thème de la monoparentalité. Elle veut rendre visibles et faire entendre les parcours de vie, souvent précaires, de ces hommes et femmes dans cette situation, qu’elle soit subie ou – plus rarement – choisie.

Gratuit. Tous publics dès 12 ans.

Rendez-vous sur la place devant la mairie.

 

Mots-clés :

Articles en relation :