Montréjeau : La fête pour les jeunes pescofis

Dirigeants, bénévoles, enfants réunis

Samedi 4 juin, malgré un temps incertain, se tenait dans l’écrin de la base de loisirs, la fête de la pêche pour les enfants.

Le premier dimanche de juin, on fête la pêche partout en France. L’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges organise l’événement sur le parcours enfants.

Le temps mi-figue, mi-raisin n’a pas empêché les nombreux enfants venus avec leurs parents ou grand parents tenter de prendre une ou plusieurs truites farios. Le parcours aménagé avait été parfaitement nettoyé par les adhérents de l’AAPPMA.

Tous les bénévoles étaient sur le pont pour prodiguer de judicieux conseils aux pêcheurs en herbe. D’autres préparaient le repas de midi.

« Cette journée est devenue une habitude pour les enfants et pour nous », confie Norbert Delphin, président de l’AAPPMA de Montréjeau et président  de la Fédération de pêche de Haute Garonne. « La pêche est une activité de loisir encore méconnue. Cette journée permet une éducation à ce loisir, mais également à l’environnement et à la protection du milieu aquatique. La pêche joue également un rôle social important avec la mixité enfants, parents, grands-parents.

Nous avons la chance d’avoir à Montréjeau une association dynamique qui fait honneur à l’associatif pêche. Je suis heureux d’avoir Jean-Pierre Stefani qui manage l’association, à mes côtés. Un homme exceptionnel. »

Quelques chiffres :

500 adhérents à l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut Comminges, 30 000 en Haute Garonne, 210 000 an Occitanie. En France 1 500 000.

 

Mots-clés :

Articles en relation :