L’association ARSPLAN organisait ce dimanche de Pentecôte, son dix-neuvième rallye automobile.
L’association mène des actions et animations depuis plus de 20 ans. Ce afin, d’année en année, de sauvegarder, restaurer, promouvoir et mettre en valeur le patrimoine du village. Ainsi, les bénéfices récoltés lors de cette journée iront à la restauration de la porte bâtie, celle du vieux pressoir, lorsque ces dossiers seront ficelés.
Ce dix-neuvième rallye des chemins verdoyants du Comminges et du Volvestre attiraient vingt-trois équipages, dont certains appartenant à des clubs locaux.
Un accueil au top au Fil du Volp pour le petit déjeuner. Après un briefing du président Guy Ceyrat et du secrétaire André Delbreilh également responsable de la commission rallye, le cortège s’ébranle derrière la voiture de tête conduite par Pierre Zordan, ancien maire du village.
Un premier arrêt à Mazères sur Salat pour un lancer de fléchettes. Ensuite, direction Labarthe Inard toujours en cortège. A partir de ce village, un parcours secret pour rallier Boussens où l’apéro est offert par la municipalité et son maire Christian Sans.
Trois points de contrôle, des questions attendaient les participants. Quelques erreurs de navigation sans conséquence. Retour au Plan avec un repas préparé par le traiteur Picotin gourmand.
Des lots spécifiques étaient remis, et chaque participant repartait avec un cadeau.
Une belle journée passée dans la convivialité et la bonne humeur. A noter que le 4 septembre prochain, l’association organise sa première bourse d’échange de pièces auto et des expositions.