Un week-end bien rempli pour les « Vieux pistons » peyssissois.
La température estivale a permis la totale réussite de cette mini « foire agricole ».
Le président Christian Durand, son vice-président Didier Solda, la secrétaire Roselyne Nicola, la trésorière Chantal Durand, les membres de l’association étaient heureux d’accueillir Gérard Roujas, président du PETR Sud toulousain ainsi que Daniel Grycza, maire de la commune.
Deux journées bien remplies durant lesquelles un très nombreux public a déambulé entre les différents stands : Petite basse-cour, ânes, poneys, tracteurs de différentes époques, voitures anciennes.
Un stand proposait des végétaux, mais également, présentait des bovins. Il était tenu par des personnes handicapés assistées de leurs moniteurs venus de la Ferme thérapeutique « Le fauron » basée sur la commune voisine du Bois de la Pierre .
Une calèche tirée par 2 chevaux et des mulets étaient à disposition pour des balades autour des lacs du village.
Preuve de belle participation, près de 400 repas ont été servis.
Dimanche matin atelier bucheronnage sur le site et dans l’après-midi, défilé des tracteurs dans le village.
Christian Durand souhaite dire un grand merci à tous les membres, tous les bénévoles qui ont œuvré pour cette réussite, à tous les exposants qui ont amené matériel et animaux, au propriétaire de la calèche qui a fait une centaine de fois le tour du lac avec les petits et beaucoup de grands, au traiteur qui a régalé les gourmands.
En fin de journée « Ça y est c’est fini, il ne reste plus qu’à tout à ranger » déclaraient en cœur les membres de l’association et les bénévoles venus en renfort.